14 octobre – Séminaire pluridisciplinaire – « La prosopographie : objets et méthodes »

20 septembre 2016 Aucun commentaire »

Organisé par le LAMOP, le LARHRA et les Archives nationales, avec le soutien d’ANHIMA, de l’IHMC et du LabEx HaStec : Emmanuelle Giry, Solenn Huitric, Thierry Kouamé, Catherine Mérot, Emmanuelle Picard et Édith Pirio

Thème : «LES ÉLITES ACADÉMIQUES»

Quand : Vendredi 14 octobre 2016 – de 14h à 17h – Lyon

Nathalie GOROCHOV (Univ. Paris-Est Créteil / CRHEC), Les premiers maîtres de l’université de Paris (fin XIIe-milieu XIIIe siècle)
Catherine FILLON (Univ. de Saint-Étienne / CERCRID), Les enseignants des facultés de droit en France aux XIXe et XXe siècles
Pierre VERSCHUEREN (Univ. Paris 1 – Collège de France / IHMC), La prosopographie des docteurs en sciences physiques (1944-1960)

Où : École normale supérieure de Lyon (15, parvis René Descartes – 69007 Lyon – métro B, station Debourg)

Plus d’infos : Programme du séminaire et http://prosopographie.hypotheses.org

Logo IHMC Logo LAMOP Logo LARHRA Logo ANANHIMA